Metal Boxe : le nouveau site PrestaShop est en ligne !

Metalboxe, spécialiste de la distribution de matériel et accessoires de sports de combat, a choisi WebXY pour refondre son site e-Commerce, sous PrestaShop.

 

Une migration complète de Magento vers PrestaShop.

Bien qu’initiée avant le contexte sanitaire, l’urgence de la refonte du site e-Commerce de Metalboxe s’est accentuée avec cette crise. Le site vieillissant de Metalboxe ne répondait tout simplement plus aux besoins des acheteurs et à l’identité graphique de la marque. Loin donc des résultats attendus avec cet ancien site, Metalboxe a contacté WebXY afin de reprendre en mains son site e-Commerce BtoC, réalisé avec le CMS Magento 1 il y a plusieurs années.

WebXY a proposé une refonte du site avec PrestaShop 1.7 et la création d’un tout nouveau thème graphique sur mesure, en collaboration avec l’agence de communication SODENADA en charge de créer la nouvelle idéntité graphique de la marque.

Afin de répondre à l’urgence, une page de pré-lancement avait été créée, en attendant de terminer la refonte du site.

Un catalogue digital moderne et une liaison avec le logiciel de gestion Sage 100

L’intégration technique a entièrement été réalisée par WebXY, avec une optimisation ergonomique responsive design, la mise en place de plugins et le développement de fonctionnalités.

La connexion au logiciel de gestion Sage 100 a été réalisée avec le connecteur XY-Connect OM Premium, pour une gestion simplifiée de l’administration des ventes.

Les avantages de cette connexion PrestaShop / Sage ? La synchronisation des stocks, l’actualisation automatique des fichiers clients, des articles, des tarifs spécifiques et des commandes sans risque de corruption. Cette liaison permet notamment d’indiquer aux clients, en direct sur le site, la disponibilité des produits selon le niveau de stock. À noter que les produits restent commandables quel que soit le niveau de stock.

Cette connexion PrestaShop / Sage représente une simplification des process de ventes et un véritable gain de temps dans l’actualisation et la gestion du site.

Des modules supplémentaires ont été installés dans PrestaShop en fonction des besoins de la marque, à savoir : affichage des avis clients sur les produits avec le module Avis Vérifiés, intégration du feed Instagram sur la page d’accueil, module d’inscription à la newsletter ou encore module de blog pour la mise en avant des actualités.

Un site trilingue pour une ouverture européenne

Le site e-Commerce de Metalboxe a été développé dans une version trilingue. Les langues Française, Anglaise et Espagnole ont été déclinées sur l’ensemble du site pour une ouverture des ventes européenne.

Un nouveau site adapté aux besoins de MetalBoxe et aux attentes des acheteurs

MetalBoxe pilote désormais de nouveaux outils étudiés pour un confort optimum d’utilisation, autant pour les équipes de MetalBoxe que pour les visiteurs du site e-Commerce. L’adaptation à la nouvelle identité de la marque apporte un vent de fraîcheur

Le passage sur PrestaShop offre plus de souplesse, de simplicité d’exploitation et un nouveau parcours utilisateur optimisé pour booster les ventes.

Après la page de pré-lancement initiée pour gérer l’urgence de la modernisation, place au nouveau site de MetalBoxe !

Découvrir le nouveau site de Metalboxe
2021-03-30T15:43:44+00:00