Metal Boxe : le nouveau site PrestaShop est en ligne !

Metalboxe, spécialiste de la distribution de matériel et accessoires de sports de combat, a choisi WebXY pour refondre son site e-Commerce, sous PrestaShop.

 

Une migration complète de Magento vers PrestaShop.

Bien qu’initiée avant le contexte sanitaire, l’urgence de la refonte du site e-Commerce de Metalboxe s’est accentuée avec cette crise. Le site vieillissant de Metalboxe ne répondait tout simplement plus aux besoins des acheteurs et à l’identité graphique de la marque. Loin donc des résultats attendus avec cet ancien site, Metalboxe a contacté WebXY afin de reprendre en mains son site e-Commerce BtoC, réalisé avec le CMS Magento 1 il y a plusieurs années.

WebXY a proposé une refonte du site avec PrestaShop 1.7 et la création d’un tout nouveau thème graphique sur mesure, en collaboration avec l’agence de communication SODENADA en charge de créer la nouvelle idéntité graphique de la marque.

Afin de répondre à l’urgence, une page de pré-lancement avait été créée, en attendant de terminer la refonte du site.

Un catalogue digital moderne et une liaison avec le logiciel de gestion Sage 100

L’intégration technique a entièrement été réalisée par WebXY, avec une optimisation ergonomique responsive design, la mise en place de plugins et le développement de fonctionnalités.

La connexion au logiciel de gestion Sage 100 a été réalisée avec le connecteur XY-Connect OM Premium, pour une gestion simplifiée de l’a