Metalboxe : une page de pré-lancement en attendant le nouveau site de vente en ligne PrestaShop

Metalboxe, spécialiste de la distribution de matériel et accessoires de sports de combat, a choisi WebXY pour refondre son site marchand, en migrant de Magento vers PrestaShop. Dans l’attente de sa mise en ligne, WebXY a réalisé une page de pré-lancement aux multiples utilités.

Loin du taux de conversion attendu et de l’image de marque souhaitée, Metalboxe a contacté WebXY afin de reprendre en mains son site e-Commerce BtoC vieillissant, réalisé avec le CMS Magento 1 il y a plusieurs années.

Après étude du projet, WebXY a proposé une refonte du site avec PrestaShop 1.7 et la création d’un tout nouveau thème graphique sur mesure, en collaboration avec l’agence de communication SODENADA en charge de créer la nouvelle charte graphique de la marque. Le projet a ainsi débuté et est en cours de réalisation.

 

Urgence à réagir face à un site obsolète

Le site actuel de Metalboxe souffre de certains manques très pénalisants pour sa communication. Outre les aspects graphiques et ergonomiques dépassés, on peut noter par exemple l’absence d’un formulaire de contact, d’actualités ou de liens vers les réseaux sociaux.

Pour palier rapidement à ces éléments essentiels sans attendre la fin du projet de refonte complète, WebXY a mis en place une page de pré-lancement temporaire, dessinée par SODENADA.

 

Une pré-home aux multiples utilités

Cette landing-page est dorénavant accessible via l’url principale www.metalboxe.com qui donnait préalablement accès à la homepage du site e-Commerce. On peut ensuite rejoindre l’actuel e-shop en cliquant sur les différentes sections de la page.

Dans un premier temps cette page permet, dès l’arrivée de l’internaute sur metalboxe.com, d’instiller une image plus adaptée à la nouvelle charte graphique de la marque.

Mais ce n’est pas sa seule utilité. En effet, cette page comporte aussi un encart de communication permettant à Metalboxe de mettre en avant, selon la période, un message ciblé qui a notamment été très utile pendant la période du confinement durant laquelle les livraisons et approvisionnements étaient plus incertains.

Plus généralement, la création rapide d’une telle landing-page permet de préparer les internautes au changement et de commencer à communiquer sans attendre la mise en ligne du nouveau site. Annoncer la date d’un prochain lancement peut aussi créer une stimulation et avoir un effet déclencheur d’achat le jour de la mise en ligne.

Grâce à cette page au référencement optimisé, Metalboxe peut aussi chercher à développer son audience et commencer à mettre en place des campagnes adwords ou des suivis de liens depuis les réseaux sociaux pour en profiter au maximum au moment de l’ouverture de sa nouvelle boutique. Mieux connaitre sa clientèle sur le web l’aidera aussi à préparer ses contenus et sa communication pour un bon départ.

Nous vous tiendrons informés de la mise en ligne du nouveau site e-Commerce PrestaShop de Metalboxe dans les prochaines semaines.

Dans l’attente de la mise en ligne de votre nouveau site, pensez à contacter WebXY pour étudier la mise en place d’une page de pré-lancement et booster vos projets digitaux.

La page de pré-lancement de Metalboxe

2020-09-23T08:52:29+00:00