Refonte PrestaShop du site Pur Fan avec WebXY

La société Pur Fan, spécialisée dans la création de mobilier personnalisé à destination des fans de sport, a fait appel à WebXY pour la refonte de son e-Commerce PrestaShop B2C. Pur Fan dispose des licences des clubs de football du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille et travaille aujourd’hui à l’acquisition des licences de clubs professionnels supplémentaires.

Au programme de cette refonte : travail sur le graphisme, l’optimisation ciblée de l’UX e-Commerce et la liaison au logiciel de gestion Sage 100C.

Le graphisme de la HomePage de Pur Fan a été notamment recréé avec un webdesign responsive original et épuré, inspiré de la charte et de l’identité de la marque. L’objectif : valoriser l’essentiel de l’information en un coup d’œil, et avec élégance. L’expérience utilisateur a ainsi été travaillée pour optimiser le menu, l’ergonomie des pages, faciliter la navigation et la prise de commandes. Le menu a été pensé pour une efficacité optimale avec simplement 3 catégories principales sur la page d’accueil : Catalogue, concept et contact. Les produits ont été triés au sein du catalogue selon le club ou le type de meuble, au choix de l’usager. Le parcours utilisateur est ainsi simplifié au maximum.

La connexion entre le site e-Commerce PrestaShop de Pur Fan et le logiciel de gestion Sage 100C est assurée par le connecteur dédié XY-Connect Premium. Elle permet, entre autres, la synchronisation des données telles que les catalogues, articles, tarifs, clients et commandes sans risque d’erreur ou doublon et automatisant ainsi l’administration du site.

Optimisé pour l’utilisateur, que ce soit du côté administrateur ou des clients, le nouveau site de Pur Fan a été réalisé afin d’offrir la meilleure efficacité dans un design soigné et élégant. Avec ces nouvelles adaptations, Pur Fan optimise son nouveau canal de ventes digitales et se simplifie l’administration des ventes grâce aux synchronisations.

Le nouveau site de Pur Fan
2019-12-17T12:15:43+00:00 17 décembre 2019 |