Refonte de Home Page pour moderniser le site PrestaShop de Royal Garden

Royal Garden a entrepris une refonte de la homepage de sa boutique B2B PrestaShop, avec WebXY. L’idée globale ? Moderniser tout le site à partir d’une refonte de Home Page.

Timothy Of Saint Louis, sous son nom commercial Royal Garden, est une société spécialisée dans la distribution de textiles, objets décoratifs, art de la table, senteurs et cadeaux, de tradition anglaise.

Royal Garden exploite un site e-Commerce réalisé par un tiers avec PrestaShop 1.6. Le site est en mode multi-boutique avec une boutique grand public BtoC et une boutique dédiée aux professionnels (BtoB), en mode semi-privé. L’essentiel de l’activité de Royal Garden est porté par le commerce BtoB.

Le site multiboutique de Royal Garden avait été réalisé avec le thème standard de PrestaShop 1.6 et contenait des problèmes d’ergonomie et de design.

Refonte de la Home Page

Royal Garden a contacté WebXY, afin de moderniser rapidement son site B2B.

Pour répondre à cette demande, WebXY a proposé la refonte de la Home Page de Royal Garden, pour profiter d’un nouveau webdesign et d’une nouvelle ergonomie. Cette proposition a été émise dans le but de créer une première version court terme, avant refonte complète du site, en version PrestaShop 1.7, dans un moyen terme.

Dès l’entrée sur le site, une landing page propose l’accès au site dans sa version grand public, ou revendeur. Cette landing page a été refondue par WebXY.

(Capture de l’ancien site de Royal Garden)

(Capture du nouveau site de Royal Garden)

(Capture de l’ancien site de Royal Garden)

(Capture du nouveau site de Royal Garden)

Le nouveau design de Royal Garden a été pensé par WebXY d’après une nouvelle identité de marque plus portée sur la sobriété et l’élégance. Cette nouvelle Home Page intègre ainsi les codes du style traditionnel modernisé, à l’anglaise.

Un nouveau site multiboutique grâce à une refonte de Home Page

Afin d’homogénéiser l’ergonomie et le design du site global, le webdesign du site B2B a été dupliqué sur le B2C. C’est ainsi qu’une simple refonte de Home Page a finalement permis de faire profiter aux deux boutiques de la modernisation, et ainsi d’homogénéiser l’identité globale.

L’outil de saisie rapide par référence a été ajouté au menu de cette refonte. Il permet, pour les utilisateurs professionnels, d’ajouter simplement et rapidement, les produits à leur panier, en entrant les références des produits et leur quantité.

Liaison à Sage 100 et passage en PrestaShop 1.7

Royal Garden est aussi en cours de déploiement d’une gestion commerciale Sage 100. La liaison des flux entre PrestaShop et Sage 100 sera assurée par le connecteur « XY-Connect Premium ». Cette liaison permettra, entre autres, la synchronisation des données tels que les articles, les clients et les commandes sans risque de corruption.

Autre étape future pour le site e-Commerce de Royal Garden : le passage en PrestaShop 1.7 pour plus gagner en stabilité et en performances, avec refonte complète de son site.

Royal Garden opte donc, avec cette refonte de Home Page et sa déclinaison sur les différentes boutiques, pour une véritable sensation de refonte de son site multiboutique, pour réagir à l’urgence de sa modernisation. Sa nouvelle identité numérique offre un webdesign élégant et moderne, tout en restant dans le style british traditionnel assumé. Royal Garden revient ainsi avec un outil webmarketing multiboutique PrestaShop affûté, pour développer son image de marque et son taux de conversion.

Découvrir le site de Royal Garden
2020-08-26T10:40:00+00:00