WebXY collabore avec Schneider Electric pour la vente en ligne en circuit court

Schneider Electric, leader mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes électriques, a choisi WebXY afin de réaliser sa e-boutique de matériel électrique reconditionné pour son site de Bourguébus.

Le site sera réalisé avec la plateforme Open-Source française PrestaShop, renforçant la volonté de Schneider Electric de travailler avec des solutions locales pour son nouveau site destiné à la revente de matériel électrique aux professionnels de la région en circuit court.

Le site sera réalisé intégralement en responsive design, permettant la prise de commande rapide lors de déplacements ou sur un chantier depuis un mobile ou une tablette. Il proposera près de 6000 références différentes neuves ou reconditionnées.

Les stocks seront affichés pour les clients, leur permettant de connaitre la disponibilité de leur(s) produit(s). Une pastille de couleur indiquera si le produit en question est disponible immédiatement ou non.

L’accent sur la portée écologique du site sera renforcé à l’aide d’un compteur dynamique qui calculera les économies de CO2 réalisées sur chaque produit ainsi que sur chaque récapitulatif de commande, en comparaison à un achat classique hors circuit court.

Grâce à la double compétence Web et Gestion de WebXY, une liaison sera réalisée entre le site PrestaShop et le logiciel de gestion CEGID PMI de Bourguébus. Le catalogue des produits, les stocks, les comptes clients, les tarifs et les commandes seront automatiquement synchronisés. Cela permettra une initialisation rapide du site et un formidable de gain de temps dans l’administration de ce dernier. La facturation des clients continuera de s’effectuer dans CEGID PMI et les factures seront mises à disposition automatiquement dans l’espace client en ligne.

Les produits vendus sur le site sont d’ores et déjà proposés à la vente sur eBay. Le futur site disposera aussi d’une synchronisation avec eBay, permettant la mise à jour des stocks et la récupération automatique des commandes passées sur eBay.

Nous vous tiendrons au courant dans notre newsletter dès la mise en ligne de ce nouveau site éco-responsable.

2019-09-04T10:22:23+00:00