Une refonte sous le signe du mobile, de l’AMP et de l’UX pour Chemise Web !

Chemise web, spécialiste français de la chemise pour homme sur internet, a entrepris une refonte mobile de son site e-Commerce PrestaShop avec WebXY. Le webdesign a été entièrement remodelé, avec notamment, un nouveau header et un nouveau menu.

Les maitres-mots de ce chantier web : mobilité, rapidité et ergonomie.

La refonte a été pensée en mobile first afin de s’adapter aux connexions toujours plus grandissantes des mobinautes. Autres avantages du mobile first : un design plus épuré, une meilleure adaptabilité ainsi qu’un meilleur référencement Google suite aux nouvelles directives.

La technologie Google AMP (Accelerated Mobile Pages) a été déployée sur les pages catégories de Chemise web. Elle vient muscler le temps de chargement des pages et placer les catégories concernées « à la une » des recherches Google.

Pour répondre au besoin de rapidité et sécurité du site e-Commerce Chemise Web, la technologie AMP a été combinée à un passage en PHP 7.2.

Côté mobile, tous les écrans ont été épurés, pour se rapprocher de l’interface d’une application mobile. La surcharge inutile en images et textes a été supprimée.

Dès la première page, toutes les informations indispensables sont centrées sur une page mobile, sans besoin de scroller. Les « call to action » ont été mis, eux, au centre de l’interface pour une meilleure conversion.

Les modes de livraison et le paiement ont été optimisés pour mobile, notamment avec PayPlug.

Le principe ? Une interface de paiement simple et ergonomique pour maximiser les prises de commande, en quelques clics.

Ce package clés-en-mains de solutions intervient dans le but d’optimiser les temps de chargement, l’expérience utilisateur, le design et le référencement. Avec ce nouveau site e-Commerce, Chemise Web investit dans l’amélioration de son taux de conversion et dispose d’atouts maitres pour augmenter son business.

Le nouveau site de chemise web
2019-10-23T11:42:08+00:00