Soldes 2022-2023 : préparez-vous dès maintenant !

Le Black Friday et les soldes d’hiver, c’est pour bientôt, et il est grand temps de vous y préparer !

Anticipez et ayez les bons réflexes pour que votre site de e-Commerce soit prêt pour ces temps forts, qui s’avèrent également chargés en termes de gestion. WebXY vous donne ici ses conseils pour vous préparer au mieux à ces prochaines soldes.

Les dates à noter 

Les premières promotions à venir sont celles du Black Friday le lundi 25 novembre. Depuis plusieurs années, le Black Friday a pris de l’ampleur et s’étend sur plus d’une semaine, avec la Cyber Week. Certains commerçants débutent les promotions quelques jours avant le Black Friday, lorsque d’autres les étendent jusqu’au Cyber Monday. C’est ensuite au mois de janvier que les soldes d’hiver font leur entrée du mercredi 11 janvier au mardi 7 février

L’importance de l’anticipation 

Bien vous préparer aux périodes de soldes, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour maximiser vos ventes. Une bonne préparation de votre site PrestaShop, des produits en promotion ainsi que de votre communication sont les clés pour augmenter le trafic sur votre site de e-Commerce.

Prévoyez vos stocks et déterminez vos offres 

N’attendez pas le dernier moment pour définir les produits en promotion et le pourcentage de rabais que vous allez appliquer.

Pour vous aider, effectuez une veille concurrentielle pour vous positionner au mieux face aux acteurs présents sur votre marché. Identifiez vos produits phares, ceux attendus par vos clients et prospects. Veillez à ce qu’au moins l’un d’entre eux soit dans vos offres promotionnelles.

Vérifiez et anticipez vos stocks relatifs aux produits en promotion afin d’assurer les ventes lors de cette potentielle hausse de trafic sur votre site.

Cette phase d’analyse et de préparation vous permettra d’avoir une offre impactante pour votre cible au cours de cette période de rude concurrence, vous positionnant ainsi, comme un acteur clé de votre marché.

Parlez de vos promotions ! 

Le plus important : parlez de vos promotions à vos clients et à vos prospects. La communication autour de vos offres est un point clé pour valoriser vos produits et augmenter vos ventes au cours des périodes de soldes. 

Plusieurs moyens de communication sont à votre portée. Mettez en lumière les différents produits en promotion sur la page d’accueil de votre site PrestaShop pour les faire connaître aux visiteurs de votre site de e-Commerce. Pensez à partager vos offres sur vos réseaux sociaux, et à les sponsoriser si votre budget le permet. La mise en place de Google Ads sur vos produits phares peut également s’avérer être une solution efficace pour vous placer en première page, et ainsi, attirer de nouveaux clients.

Besoin d’un accompagnement pour les soldes ? Faites appel à WebXY pour optimiser votre site de e-Commerce !

Nous contacter
2022-10-04T10:33:11+00:00 30 septembre 2022 |