SentoSphère transforme son marketing digital avec une nouvelle création PrestaShop par WebXY

SentoSphère, créateur de jeux éducatifs et loisirs créatifs pour enfants modernise son site internet avec PrestaShop.

Présent sur le web depuis de nombreuses années via un site purement institutionnel, SentoSphère a fait le choix de PrestaShop pour refaire et moderniser son site avec l’ambition de s’ouvrir activement au digital.

La refonte du site de SentoSphère a été pensée autour de deux objectifs court terme : permettre les commandes en ligne par ses revendeurs professionnels (BtoB) et améliorer la présentation de son catalogue aux clients finaux (BtoC).

Une architecture multiboutique avec un mode catalogue

Sur les conseils de WebXY, un site PrestaShop multi-boutique a été réalisé. 2 boutiques ont été créées : une boutique B2C et une boutique B2B réservée aux professionnels. Les deux boutiques contiennent une version française et anglaise. La boutique B2B est, de son côté, en accès restreint avec connexion obligatoire via login et mot de passe.

Afin de laisser le temps à SentoSphère d’organiser ses process pour la vente à distance, les 2 boutiques ont été paramétrées en mode catalogue dans un premier temps. La prise de commande en ligne est donc pour l’instant désactivée.

Une liaison ERP avec SAGE 100

Pour faciliter la création et anticiper les futures ventes, le site a été connecté au logiciel de gestion Sage 100C de SentoSphère via le connecteur XY-Connect Premium. Cette synchronisation permet un échange de données entre les deux solutions concernant la gestion des articles, les stocks, les clients, les tarifs et les commandes. La liaison évite ainsi les ressaisies, les erreurs et permet une économie de temps notable.

Ergonomie et fonctionnalité travaillées B2B / B2C

L’ergonomie du site a été soignée pour une expérience utilisateur optimale. Un thème graphique vitrine a été créé sur-mesure en respectant l’image et la charte graphique de SentoSphère. Ce thème a ensuite été intégré sur les 2 boutiques afin d’harmoniser les interfaces tout en adaptant l’UX design selon l’activité BtoB/BtoC de chaque boutique. Les temps de chargement et le référencement du site ont ainsi pu être naturellement optimisés grâce à la maitrise technique des équipes de WebXY.

Nouveaux modules pratiques

Côté BtoC, afin d’aiguiller rapidement les visiteurs parmi les 500 références disponibles, un module « idées cadeaux » a été créé pour orienter l’internaute en 3 clics vers une sélection de produits selon le sexe, l’âge et les goûts des enfants. Des préconisations de produits ont également été envisagées avec la possibilité pour SentoSphère de mettre en avant des produits dans une catégorie promotionnelle.

Un module de blog a aussi été créé pour proposer des idées créatives. Il permettra à SentoSphère de constituer des portes d’entrées (landing pages) vers son site grâce notamment à un système de tags, mais également de renforcer son SEO sur le moyen/long terme.

Côté BtoB, en plus des synchronisations de tarifs spécifiques pour les professionnels, des adaptations ont été mises en œuvre afin par exemple d’épurer l’interface, de permettre la prise de commande rapide ou encore de détailler les colisages pour les gros volumes.

Un nouvel outil webmarketing complet

Ce nouvel outil webmarketing a été entièrement pensé pour séduire une double cible B2B et B2C. Que ce soit du côté back-office ou front-office, le site de SentoSphère mêle simplicité, optimisation et performance pour maximiser sa visibilité en ligne sur le marché des jeux éducatifs et loisirs créatifs pour enfants.

Tout est maintenant prêt pour permettre un passage efficace vers la vente en ligne BtoB et peut-être ouvrir de nouvelles opportunités grâce au BtoC.

Le nouveau site de Sentosphère
2020-05-26T16:26:24+00:00