Préparez dès maintenant votre site pour les soldes d’été (début dans moins de 2 mois) !

Il est temps de commencer à préparer votre boutique en ligne pour les soldes d’été, qui débuteront dans moins de deux mois !

6 semaines ! C’est l’étendue de la période de soldes, courant du 26 juin au 6 août 2019, dans la plupart des départements français. Cette période est importante, car elle constitue des pics de trafic non négligeables chez les marchands. PrestaShop rappelle notamment que chaque année, le secteur du e-Commerce observe une progression des ventes lors des soldes : 13% de progression ont notamment été observés entre 2018 et 2019, et 41% pour les ventes sur mobile.

Comment booster ses ventes lors des soldes 2019 ?

La préparation de la période des soldes est le moment approprié pour prendre le temps d’optimiser votre parcours client et pour réfléchir à ce qui vous démarque.

Vous souhaitez créer de nouveaux leviers marketing ? Pensez à une  stratégie globale qui englobe votre site de vente en ligne !

Gérer vos stocks, préparer vos pourcentages de remises à partir de votre logiciel de gestion commerciale, optimiser votre parcours client, élaborer une stratégie commerciale et de communication pour donner un grand coup de boost à votre trafic, vos ventes et, intrinsèquement, à votre notoriété. Voici les différentes étapes qui peuvent créer la différence pour préparer et réussir les soldes 2019.

Vous souhaitez aller plus loin ? PrestaShop vous livre ses 5 astuces pour optimiser cette période, de la relation client au développement commercial :

Ici

On ne peut que vous recommander d’anticiper cet événement important pour ne pas vous retrouver à la veille du lancement des soldes, à penser le montant de vos ristournes ou à vous rendre compte qu’il est trop tard pour donner un coup de propulseur pouce opportun à votre site de e-Commerce.

Retrouvez toutes les dates des soldes 2019, région par région
2019-04-29T09:23:57+00:00