Partenariat Fintecture : Un nouveau moyen de paiement sans carte bancaire sur votre site e-Commerce ?

C’est possible, c’est français et moins cher que PayPal. Vous le savez bien, l’expérience utilisateur est très importante afin de convertir les usagers de votre site internet en acheteurs. L’UX de la partie paiement de votre site a également une important déterminante dans la conversion. Nous sommes fiers de vous annoncer notre partenariat avec Fintecture, qui vient révolutionner le marché du paiement en ligne. Avec Fintecture, fini la carte bancaire, ses couts et ses plafonds, bienvenue au virement immédiat !

Comment cela fonctionne ?

Le développement récent des nouvelles API bancaires utilisées dans le cadre des authentifications fortes (DSP2) lors de paiement en ligne, a permis l’émergence de cette nouvelle technologie de paiement par virement. Ainsi, l’utilisateur n’a plus besoin de saisir les informations de sa carte bancaire et passe directement à l’authentification sur son espace bancaire ou via l’application de sa banque sur son téléphone.

Côté PrestaShop, le virement immédiat est proposé à vos clients dans le tunnel d’achat de votre site au même niveau que les autres moyens de paiement. Ils paieront finalement grâce à une fenêtre leur proposant de se connecter directement à leur espace bancaire qui génèrera automatiquement un virement depuis le compte du client vers celui du e-marchand.

Le client n’a même plus besoin d’ouvrir un compte sur une plateforme tierce comme c’est le cas par exemple avec PayPal. Ici, le virement est immédiat, sans avoir à ajouter de bénéficiaire. Ce système permet notamment de s’affranchir des taux d’interchange appliqués par les intermédiaires de paiement comme visa ou mastercard. Ce qui peut s’avérer encore plus intéressant pour les professionnels dont les taux d’interchange sont plus élevés (jusqu’à 1,2% de la transaction).

L’application Fintecture permet également d’envoyer un mail doté d’un lien de paiement à distance, de créer un lien de paiement à envoyer sur n’importe quelle plateforme, ou encore de générer un QR Code pour des paiements en dehors du site e-Commerce.

Les transactions sont sans intermédiaire, permettant de réduire les frais de commission (0,99% si vous réalisez moins de 500k€ de chiffre d’affaires). Aucune donnée sensible n’est collectée, afin de garantir une sécurité optimale.

De côté du e-marchand, les fonds sont virés sur son compte bancaire entre 10 secondes et 24h ouvrables. Vous pouvez réaliser un pointage de vos opérations directement depuis l’application.

Fintecture estime que ce système permet de générer 15% de ventes en plus, puisqu’il permet notamment de contourner les plafonds des cartes bancaires et les rejets illégitimes.

Aucun frais d’intégration ni de développement particulier sur votre site e-Commerce n’est à prévoir. L’installation se fait sur votre site e-Commerce PrestaShop via le plugin Fintecture gratuit sur PrestaShop Addons, qui au demeurant, s’avère joliment fait et très simple à intégrer.

Contactez Fintecture ou WebXY pour une mise en œuvre rapide de ce nouveau moyen de paiement révolutionnaire !

Contacter Fintecture pour la mise en place
En savoir plus
2022-02-04T15:01:17+00:00 3 février 2022 |