Modules PrestaShop : abonnement obligatoire et augmentation de 40%

C’est une petite bombe que PrestaShop vient de lancer sur sa MarkerPlace Addons ! Désormais, lorsque vous achèterez un module ou un thème sur la marketplace PrestaShop Addons, vous souscrirez aussi à un abonnement.

Depuis le 1er septembre 2021, tous les modules et thèmes disponibles sur PrestaShop Addons – développés par PrestaShop ou un éditeur tiers (hors modules gratuits) – sont couplés à un abonnement obligatoire. Exit les 3 mois d’aide à l’installation offerts et byebye l’option Zen. Place à l’abonnement « Business Care » !

Grâce à cet abonnement, vous bénéficierez d’un accès à toutes les mises à jour fonctionnelles ou de sécurité proposées par l’éditeur, des mises à jour de compatibilité avec les futures versions de PrestaShop, ainsi que d’un support illimité.

L’abonnement sera automatiquement ajouté à votre commande ; le coût de la première année étant directement inclus dans le prix du module.

Cet abonnement supplémentaire correspond à 40% du coût initial de la licence de chaque module ou thème. Il se renouvellera automatiquement chaque année pour le même montant.

Si vous ne souhaitez plus bénéficier de cet abonnement, il faudra penser à le désactiver pour ne pas être prélevé à nouveau à chaque date anniversaire. Vous pourrez le faire à tous moments en accédant à la section « Support et Mise à jour » de votre espace client Addons.

Attention, si vous désactivez cet abonnement et décidez de le réactiver, un surcoût de 30% supplémentaire sera appliqué (payable une fois seulement) à la réactivation.

Ce qui était autrefois donc une « option zen » est donc désormais obligatoire, au moins la première année.

Plus d’informations sur le business care
2021-09-23T15:29:17+00:00 23 septembre 2021 |