Les ventes e-Commerce ont encore augmenté, de 15%, au 1er trimestre 2021 !

Le bilan de la FEVAD du 1er trimestre 2021 fait état d’un boom du e-Commerce après 12 mois de crise sanitaire. À noter : une hausse des ventes internet deux fois plus rapide que la moyenne du marché pour les commerces physiques, et d’une hausse trois fois plus rapide pour les pure players.  

Le e-Commerce représente près de 30 milliards d’euros au 1er trimestre 2021, avec une hausse des ventes de produits de +30% environ.

Côté concurrence, l’offre continue d’augmenter avec une hausse de nombre de site marchands, à hauteur de 12%, par rapport à l’année 2020.

La e-réservation et le click & collect ont de beaux jours devant eux. Sur les 12 derniers mois, les ventes sur internet des boutiques physiques sont celles qui ont augmenté de façon la plus significative, devant celles des sites pure players.

Les marketplaces, de leur côté, ont permis à de nombreuses TPE/PME de fournir un amortissement pour limiter la chute de leurs ventes. Les marketplaces ont ainsi progressé de 44%, avec une croissance dépassant celle du marché.

Ce sont finalement 499 millions de transactions qui ont été recensées, représentant une hausse annuelle de 18%.

Comme annoncé, la crise sanitaire a donné au e-Commerce un rayonnement sans précédent. Le boom du e-Commerce poursuit ainsi sa hausse d’année en année.

Les chiffres vont-ils continuer de croître au sortir de la crise sanitaire ? Rendez-vous dans l’une de nos futures newsletters pour le découvrir ensemble !

Le bilan complet de la FEVAD est à découvrir ici
2021-06-14T14:23:23+00:00 14 juin 2021 |