
Le moral des e-commerçants français est au beau fixe. C’est ce qu’affirme l’étude réalisée par la Fédération du e-Commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec le magazine LSA, menée auprès de dirigeants de sites marchands.
Ce qui attend le e-Commerce français en 2019 ? Développement, emploi, innovation ou encore export à l’international.
Les points-clés de l’étude
- Malgré un ralentissement de la consommation, expliqué par la diminution du pouvoir d’achat, 9 e-commerçants sur 10 se déclarent optimistes. Cet optimisme provient notamment du fait de deux éléments : la progression de l’internet mobile ainsi que l’augmentation de la fréquence d’achat.
- Les sites marchands français s’exportent bien à l’international (environ 7 sites sur 10). En tête des pays destinataires : la Belgique, l’Espagne et l’Allemagne. Entre 2017 et 2018, 72% des interrogés ont constaté une augmentation de leurs ventes à l’étranger
- Pratiquement une entreprise sur deux prévoit de recruter en 2019
- Les investissements préférés en 2019 pour les marchands web ? L’informatique, le marketing et la publicité ainsi que la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) pour améliorer leur impact sur l’environnement.
- La livraison gratuite se démocratise et est désormais proposée par 70% des commerces en ligne.
- 60% des e-commerçants prévoient de collaborer avec des start-up pour proposer des solutions innovantes, notamment concernant les solutions de paiement ou encore les services à base d’intelligence artificielle.
DSP 2 : Entrée en vigueur le 31 décembre 2020 !
Nous vous en parlions l’année dernière : Initialement prévue pour le [...]
Chez Bogato : un tout nouveau site e-Commerce PrestaShop qui tombe à pic
Chez Bogato est une pâtisserie parisienne spécialisée dans les gâteaux évènementiels [...]
Aides de l’État : Faites financer votre création de site e-Commerce ou projet de transformation numérique !
La crise du Covid-19 n’aura fait que confirmer et même accélérer [...]