Le e-Commerce français a de beaux jours devant lui…

Le moral des e-commerçants français est au beau fixe. C’est ce qu’affirme l’étude réalisée par la Fédération du e-Commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec le magazine LSA, menée auprès de dirigeants de sites marchands.

Ce qui attend le e-Commerce français en 2019 ? Développement, emploi, innovation ou encore export à l’international.

Les points-clés de l’étude 

  • Malgré un ralentissement de la consommation, expliqué par la diminution du pouvoir d’achat, 9 e-commerçants sur 10 se déclarent optimistes. Cet optimisme provient notamment du fait de deux éléments : la progression de l’internet mobile ainsi que l’augmentation de la fréquence d’achat.
  • Les sites marchands français s’exportent bien à l’international (environ 7 sites sur 10). En tête des pays destinataires : la Belgique, l’Espagne et l’Allemagne. Entre 2017 et 2018, 72% des interrogés ont constaté une augmentation de leurs ventes à l’étranger
  • Pratiquement une entreprise sur deux prévoit de recruter en 2019
  • Les investissements préférés en 2019 pour les marchands web ? L’informatique, le marketing et la publicité ainsi que la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) pour améliorer leur impact sur l’environnement.
  • La livraison gratuite se démocratise et est désormais proposée par 70% des commerces en ligne.
  • 60% des e-commerçants prévoient de collaborer avec des start-up pour proposer des solutions innovantes, notamment concernant les solutions de paiement ou encore les services à base d’intelligence artificielle.
Plus d’informations sur cette étude 
2019-04-29T09:07:31+00:00