Le confinement a créé un boom de 45% d’augmentation des avis clients

Avis Vérifiés, leader français des avis clients pour les sites boutique, a vu s’envoler les chiffres concernant le nombre d’avis clients publiés sur des sites e-Commerce partenaires. La crise sanitaire pourrait au moins permettre de tirer des enseignements sur l’émergence de nouvelles pratiques pour les e-acheteurs français.  

Les avis clients sur votre site PrestaShop boostent-ils vraiment vos ventes ? C’est la question que nous nous étions posée il y a quelques mois, et pour laquelle vous retrouverez des réponses ici.

Depuis la publication de cet article, les avis clients ont bondi de 45% pendant le confinement. Cette forte tendance à la publication d’avis clients demande au moins aux acteurs e-Commerce de se poser les bonnes questions sur ces avis clients.

Comment expliquer cette hausse soudaine des avis clients dans le e-Commerce ?

Au-delà du temps et donc de la disponibilité des acheteurs pendant le confinement, Pascal Lannoo, directeur marketing et de l’expérience client de la société Avis Vérifiés, observe une conséquence de la crise sanitaire. Celle d’un besoin de transparence et d’une envie d’y contribuer. Ces besoins se sont ainsi déportés sur les achats en ligne.

La bonne nouvelle pour les e-Commerçants ? Un gain important d’avis clients, et de ce qui est considéré comme un « contenu riche » pour les moteurs de recherche. En plus de favoriser le référencement, les retours positifs ont un impact conséquent dans la réassurance.

En favorisant le référencement et la réassurance, les avis clients permettent aux e-acheteurs de passer de la recherche d’informations à la conversion. Ils sont aujourd’hui des leviers importants concernant l’acte d’achat, et la crise sanitaire n’a fait que renforcer des besoins déjà éminents.

Tester gratuitement Avis Vérifiés

2020-07-10T09:44:01+00:00