Infographie : e-Commerce, soldes d’été 2021 et guerre du référencement SEO

Comment les grandes marques se positionnent-elles sur les mots-clés, en amont des soldes, pour remonter sur les premières places de Google ? Quelles sont les intentions des français concernant les soldes d’été ? Toutes les informations pour prendre votre campagne SEO de soldes en main.  

Le top des recherches des français en matière de soldes ? Dans l’ordre : la mode, la maison, le high-tech, et le sport. En termes de produits, ce sont les chaussures, les vêtements, les meubles, l’électroménager, les téléphones, télévisions, sacs à mains, la grande surface, les ordinateurs et parfums qui ont le plus la côte auprès des français.

Face à cette demande, ce sont plus de 10 000 mots-clés qui ont été recensés autour des communications des grandes marques, en 2020. Et c’est à J+1 après le début des soldes que la demande des consommateurs est la plus forte, avant de redescendre et de se stabiliser à J+7.

Découvrez les marques les mieux positionnées par secteur. Ces chiffres sont mis en lumière par l’agence Smartkeyword, dont l’infographie est à découvrir ici.

2021-07-07T10:33:01+00:00