Focus sur la création du webdesign de votre site PrestaShop

1. Le webdesign au centre de l’expérience utilisateur

Tout comme un magasin physique, une boutique en ligne doit être attrayante. Proposer un agencement élégant avec une offre claire et un process d’achat simple et efficace est un élément incontournable pour séduire des clients et susciter la prise de commande.

Au fil des années, les pratiques d’achat sur internet sont devenues de plus en plus fluides et agréables, s’adaptant aux différents supports d’utilisation (mobile, tablette, desktop etc..). En recentrant le business des marchands sur la vente en ligne, la récente crise sanitaire a eu un effet accélérateur sur les pratiques d’achat en ligne si bien que les internautes ont aujourd’hui atteint une certaine maturité dans leur utilisation des sites e-Commerce devenant plus exigeants sur la qualité et la rapidité des interfaces.

Ce phénomène est accentué par les grands acteurs du e-Commerce et grandes Marketplaces qui investissent constamment pour faire évoluer leurs interfaces afin de faciliter la recherche de produits et simplifier le tunnel d’achat. Pour maximiser leurs taux de conversion, les géants du commerce en ligne rivalisent chaque jour d’ingéniosité en créant des parcours qui incitent les internautes à finaliser leurs commandes le plus rapidement possible.

C’est pourquoi chez WebXY, nous apportons aujourd’hui une attention prépondérante au graphisme de vos sites. Nos équipes de webdesigners réalisent des thèmes PrestaShop sur-mesure, adaptés à votre identité graphique, aux spécificités de votre métier et aux dernières pratiques d’utilisation afin de proposer à vos clients une expérience utilisateur de qualité (ou U