Comment nous avons digitalisé la branche e-Commerce B2B de So Be Cosmetics (O.P.I) avec PrestaShop ?

So Be Cosmetics, distributeur des produits de soins des ongles OPI, a choisi WebXY pour la refonte de son site e-Commerce réservé aux professionnels, sous PrestaShop.

Pourquoi une telle refonte ? Il fallait simplifier le process d’achat avec les revendeurs So Be Cosmetics, pour leur offrir une interface de prise de commandes rapide avec un nouveau design responsive optimisé pour les tablettes et les mobiles.

Du côté de So Be Cosmetics,  le back-office d’administration étendu de PrestaShop donne aux équipes marketing une totale autonomie dans la création et la gestion des contenus du site.

Ce canal de vente en ligne, orienté pro, est l’aboutissement d’un partenariat amorcé en 2016 entre So Be Cosmetics et WebXY. Il est destiné aux ventes en Suisse et au Liechtenstein avec obligation de s’identifier pour accéder au catalogue.
Les revendeurs de la marque OPI bénéficient désormais, grâce à la refonte de ce site e-Commerce, d’une interface moderne, ergonomique et en harmonie avec leur site de vente grand public.

Le nouveau site de So Be Cosmetics est relié à Sage 100, via le connecteur XY-Connect, pour la gestion des articles, des stocks, des clients, des tarifs et des commandes. Cette connexion Sage évite les ressaisies ainsi que les erreurs et permet une économie de temps notable.

So Be Cosmetics compte désormais sur un canal de ventes digital performant, grâce à une gestion simplifiée, pour maximiser le flux des ventes B2B O.P.I, auprès de ses revendeurs.

2019-05-29T16:16:24+00:00