Atlantic Labo : un site e-Commerce optimisé pour les catalogues volumineux (>11k articles) !

Atlantic Labo, distributeur de réactifs, matériels et consommables dédiés aux laboratoires, a réalisé la refonte de son site e-Commerce B2B PrestaShop, avec WebXY. Objectif principal : améliorer l’ergonomie ainsi que les temps de chargement.

Le très volumineux catalogue d’Atlantic Labo (plus de 11 000 articles) est désormais optimisé ergonomiquement pour le confort de ses usagers.

Le menu est aujourd’hui regroupé en 4 grandes catégories au sein desquelles les produits sont classés alphabétiquement. Un affichage ergonomique sous forme d’alphabet intelligent a été mis en place dans le menu afin d’orienter le client plus rapidement.

L’affichage de la recherche prédictive a aussi été améliorée pour soumettre les produits les plus adaptés instantanément.

En complément, un travail particulier a été effectué autour de la gestion des filtres permettant au visiteur de trouver rapidement les produits recherchés au sein d’une catégorie. Ces filtres sont maintenant directement pilotés depuis Sage.

L’accent a aussi été mis sur le référencement puisque tous les filtres ont été optimisés afin d’en faciliter l’indexation par les moteurs de recherche.

Côté navigation, une analyse a été réalisée par les équipes de WebXY afin d’identifier les évolutions qui permettraient d’optimiser les temps de chargement du site, malgré un catalogue conséquent. Adaptations ergonomiques, simplification des écrans, gestion SmartCache optimisée, base de données SQL privée et compression automatique des images sont, entre autres, les clés de ces améliorations.

Le site d’Atlantic Labo propose aussi, pour chaque fiche produit, plusieurs fichiers PDF (fiche de présentation, fiche de sécurité, certificat d’analyse) en libre téléchargement. Celles-ci sont récupérées en temps réel depuis les sites des fabricants, automatisant ainsi la gestion des documents en réduisant la taille des données stockées sur le site.

La gestion du catalogue, des catégories, produits, commandes et stocks est entièrement pilotée depuis Sage pour éviter toute erreur de saisie et pour un gain de temps considérable.

La nouvelle stratégie webmarketing autour de l’ergonomie et de la vitesse booste le développement digital d’Atlantic Labo. Ce nouveau canal de ventes performant a désormais tous les atouts pour maximiser ses ventes en ligne.

Découvrez le nouveau site d’Atlantic Labo
2019-07-17T14:42:48+00:00